Formations certifiantes

La formation CPF permet d’obtenir un diplôme officiel du RNCP ou une certification de qualification professionnelle (CQP).

Boostez votre carrière

Acquérir de nouvelles connaissances : c’est prétendre à un salaire plus élevé et à une sécurité d’emploi.

Meilleur salaire

Se former permet de renégociez son salaire, de postuler à un emploi mieux rémunéré ou encore de conserver son poste actuel.

LE CPF C’EST QUOI ?

Le Compte Personnel de Formation est le nouveau droit à la formation professionnelle, qui remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis le 1er janvier 2015.

Le CPF permet à toutes personnes salariées du secteur privé et agricole, en activité ou en recherche d’emploi, aux travailleurs indépendants et aux agents de la fonction publique de suivre une action de formation professionnelle sans aucun reste à charge.

Le Compte Personnel de Formation permet notamment d’acquérir des compétences indispensables au monde du travail d’aujourd’hui ou de se former à un métier.

Chaque formation permet d’obtenir un diplôme reconnu au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), une certification de qualification professionnelle (CQP) ou encore une habilitation (informatique - langue etc..).

Développez vos compétences !

VÉRIFIEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ

AVANTAGES DU CPF:

Le CPF donne l’opportunité d’appendre tout au long de son parcours professionnel.

La formation professionnelle s’effectue à présent à distance, à son rythme et selon son niveau.

Une fois la formation terminée, tous les supports utilisés pourront vous être envoyés.

Selon l'INSEE, un salarié qui se forme tous les 3 ans perçoit une rémunération supérieure de 100% par rapport à la moyenne et fait diminuer son risque de chômage de 150%

  • Augmentez vôtre niveau de qualification
  • Obtenez un diplôme certifié
  • Accédez à de nouvelles opportunités
  • Renégociez votre salaire

ÉVALUEZ VOS DROITS


Mettez toutes les chances de votre côté en profitant de vos droits à la formation !